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Projet réel

i2S

Chef de projet

Réalisation de l'identité visuelle d'une nouvelle proposition de valeur pour l'entreprise i2S, leader mondial dans la numérisation patrimoniale.

Le concept

Comme je suis étudiant à Digital Campus, chaque année j’ai l’occasion de travailler sur un un projet réel que nous soumet une entreprise. C’est ce que nous appelons les « Grands projets ». Fin septembre, une vingtaine d’acteurs du secteur bordelais et au-delà viennent nous pitcher leur projet. Chaque étudiant doit ensuite construire une shortlist qu’il soumettra à l’école pour espérer travailler sur le projet qui lui plaît.

Entre octobre et mars, chaque équipe travaille alors sur son projet dans le but de rendre l’ensemble des livrables demandés par les porteurs. Ces 6 mois de travail en dehors des cours sont ponctués par deux événements : les présentations intermédiaires début janvier et les présentations finales fin mars.

Ces dernières étant le moment privilégié de présenter tous nos travaux à l’ensemble des étudiants, des porteurs et des membres du jury. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la présentation finale de ce projet sur une page dédiée.

Le projet

i2S est une entreprise bordelaise spécialisée dans le secteur de l’imagerie et plus particulièrement dans 3 domaines :

  • La numérisation patrimoniale - DigiBook - leader sur le marché mondial
  • La santé et le bien-être - MedCare - branche récemment créée et en pleine expansion
  • La vision industrielle - Vision - la branche historique de la société

Elle a fait appel à nous dans le cadre d’une nouvelle proposition de valeur : le projet « Du photon au cloud ». Celui-ci vise à devenir une marque d’excellence de l’entreprise, qui sera apposée sur les projets qui sortiront de l’usine de Cestas et auront bénéficié de l’expertise des collaborateurs d’i2S.

Le principe de ce projet est le suivant :

  • Un client fait appel à i2S pour réaliser un appareil de capture sur-mesure
  • i2S conçoit et fabrique le produit demandé par le client, tout cela dans son usine de Cestas
  • Le client met en place le produit dans ses process
  • Le capteur du produit prend des clichés
  • Ces clichés sont traités de manière automatique sur le cloud, via des algorithmes développés spécialement pour ce projet
  • Le client accède aux clichés traités via une librarie photo sur le cloud, de manière sécurisée

Les livrables

Le brief de départ comportait 3 livrables :

  • Une charte graphique dédiée à cette proposition de valeur
  • Des supports de communication
  • Une stratégie de communication dédiée à destination des commerciaux de l’entreprise

Notre réponse

Le logo en version française

Le logo en version française

Templates PowerPoint

Template de présentation pour irisolution

Template de présentation pour irisolution

Template de présentation de l’usine

Template de présentation de l’usine

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Motion design réalisé par Mathilde Molina.

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